« Tous les Évènements

Bouvignies, hier et aujourd’hui : animations centenaire de la première guerre mondiale

9 novembre - 11 novembre

Trois animations sont proposées par l’association Bouvignies, hier et aujourd’hui autour des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale à Bouvignies :

Un concours d’expression artistique avec les écoles de Bouvignies, Pigeon Vole et Sacré-Cœur. Le sujet est : la Paix retrouvée

En partenariat avec la Mairie, l’association des Anciens combattants d’AFN de Bouvignies, l’Amicale laïque de l’école Pigeon Vole, l’APEL de l’école du Sacré-cœur. Le règlement est disponible auprès des partenaires et à la médiathèque de Bouvignies.

Une « conférence » diaporama, à deux voix : « Bouvignies, un village pendant la Grande Guerre »

Grande salle du manoir, vendredi 9 novembre 2018, 19 heures.

Une ouverture exceptionnelle (pour les retardataires) de la Maison de la Colombophilie et du Patrimoine Local le samedi 10 novembre de 14h à 18h.

Animations prévues : fabrication de colombes et lâchers de ballons à 15h et 16h, la chorale « Chante Bouvignies », costumée interprètera des chants de l’époque.

Plus d’infos…

Début :