Mairie de Bouvignies
Le site officiel de la mairie de BOUVIGNIES

Monsieur le Maire a rappelé que depuis plus de 100 ans, les Français sont fidèles à cette commémoration et viennent se recueillir devant les monuments aux morts, dans les villes et les villages, en souvenir de tous ceux qui se sont battus pour la nation entre 1914 et 1918.

Depuis 2012, chaque 11 novembre, c’est aussi l’occasion d’honorer les soldats morts pour la France dans tous les conflits, d’hier comme aujourd’hui. Un monument aux morts pour la France en opérations extérieures, inauguré par le Président de la République, témoigne de la reconnaissance de la Nation envers le sacrifice ultime des combattants engagés sur les différents théâtres. La préservation de notre indépendance, de notre liberté et de nos valeurs repose sur ceux qui ont donné leur vie pour les défendre.

Les élèves de l’école Pigeon Vole ont lu des textes qu’ils ont rédigés à l’occasion d’un concours de l’Union Nationale des Combattants. Un diplôme et un livre leur ont été offerts à cette occasion.

Monsieur PRADALIER a enfin remercié les anciens combattants, la « Lyre Coutichoise », la chorale « Chante Bouvignies », les enfants des écoles et leurs enseignants, les élus, Aimé et les signaleurs (sécurité routière) pour l’organisation de cette cérémonie.