Mairie Bouvignies
Le site officiel de la mairie de BOUVIGNIES

Le remplacement de 175 points lumineux et à l’ajout de 50 nouveaux luminaires pour éclairer les endroits les plus sombres de la commune ont débuté ce mardi 29 mai. Ces travaux dureront un mois.

La technologie LED qui est installée permettra de sérieuses économies par sa consommation réduite.

Les armoires de commande vont être également rénovées pour apporter la programmation et la diminution de la luminosité au cœur de la nuit et l’éclairage maximal le matin et le soir. En 2015, 3 armoires l’avaient déjà été. Ces essais concluants pour nos économies d’énergie nous permettent de généraliser ce projet aujourd’hui.

Trop anciens, les capteurs de luminosité qui pouvaient avec l’usure déclencher l’allumage trop aléatoirement vont être aussi remplacés par une programmation prenant en compte le lever et le coucher réels du soleil.

En ce qui concerne le financement, nous avons bénéficié d’un groupement de commande intercommunal.