Chers Bouvigniens,
Chères Bouvigniennes,

Septembre sonne la rentrée pour tous, petits et grands ! Tous ne sont pas partis durant la période estivale et pour ceux qui sont restés dans la commune « comme moi », nous avons alors pu profiter du calme et du joli cadre de la campagne bouvignienne ! Et oui ! Nous aimons notre commune et lorsque nous en discutons entre nous, beaucoup me disent « nous ne voudrions pas changer ». Certes nous n’avons plus de petits commerces, mais nous avons, depuis 1 an, un cabinet médical qui fait le bonheur de nombreux Bouvigniens et des communes environnantes. Ajoutons qu’une boucherie-charcuterie ambulante sera sur la place, chaque mercredi, de 16h à 19h. Je souhaite la meilleure réussite à ce nouveau commerçant.

Cet été, nous avons installé un nouveau chauffage à la Médiathèque. Il s’agit d’une pompe à chaleur qui, comme le passage de l’éclairage public aux Leds, va nous permettre de réaliser de sérieuses économies d’énergie (environ 5 kW restitués pour 1 kW consommé). Celle-ci peut également assurer la climatisation lors des canicules, pour le plus grand confort des lecteurs et aussi tous ceux qui souhaitent bénéficier d’un peu de fraîcheur. Et oui, petit à petit, notre commune se modernise tout en gardant notre caractère rural.

Je déplore simplement un fait qui s’est produit en août, le vol de notre composteur à l’intérieur du cimetière. Cet équipement nous a été fourni par notre intercommunalité dans une démarche environnementale. Aujourd’hui, on ne se contente plus de dérober des plantes, mais du mobilier urbain. Un dépôt de plainte a été fait en gendarmerie. J’espère que les voleurs seront arrêtés et jugés.

Aujourd’hui, de nombreux jeunes couples avec enfants s’installent chez nous. Ils renforcent nos écoles et évitent le vieillissement de notre population. Je suis convaincu qu’ils ont choisi le bon endroit pour vivre paisiblement. Bouvignies est une commune formidable, à proximité de trois grandes villes… Un cadre de vie agréable où chacun peut bien vivre en profitant de notre chère campagne pévèloise.

Votre dévoué Maire
Frédéric PRADALIER