Suite à une directive européenne, les 649 compteurs électriques de la commune seront remplacés, courant avril, par un nouveau compteur « communicant » nommé Linky.

Celui-ci utilisera la technologie CPL (Courants Porteurs en Ligne) qui se sert des fils électriques du réseau pour envoyer et recevoir des informations.

Ce compteur ne nécessitera donc plus l’intervention de techniciens pour les opérations de mise en service, de relevé du compteur ou de modification de puissance. Il permettra également à chacun d’accéder privativement à ses données de consommation.

ENEDIS, l’entreprise publique qui gère le réseau de distribution de l’électricité, a confié le remplacement des compteurs à une société partenaire Solutions 30. Celle-ci préviendra chaque foyer de la date du changement avant son intervention.

Si votre compteur est situé à l’intérieur de votre habitation, un rendez-vous sera pris pour que le technicien puisse y accéder.

Si votre compteur est situé à l’extérieur de votre habitation et que vous souhaitez être présents, il est possible de prendre rendez-vous au 0 800 941 231 (appel gratuit).

Le changement du compteur durera 30 minutes environ et une coupure momentanée du courant sera nécessaire.

Ni le compteur ni sa pose ne vous seront facturés.

L’installation du compteur Linky ne modifiera pas votre contrat d’électricité.

Rappelons enfin que les municipalités n’ont aucune compétence, donc de pouvoir de décision dans les choix qui sont faits quant au remplacement des compteurs d’électricité.

Numéros utiles :

• Solutions 30 (installation des nouveaux compteurs) : 0 800 941 231 (appel gratuit).
  • Enedis (gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité) : 0 800 054 659 (appel gratuit)