La gendarmerie et la police nationale veillent sur les logements laissés vides pour les vacances.

Voilà quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations pendant votre absence :

• Avant de partir, il est conseillé de signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ afin que des patrouilles soient effectuées de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end.
  • Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres et ne pas oublier, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Un voisin ou un ami peut également veiller pendant votre absence en relevant le courrier, en ouvrant ou fermant les vantaux…
  • Vérifier le bon état de vos serrures et verrous.
  • Ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art
    et valeurs en lieu sûr.

Ces quelques conseils de sécurité vous permettront de passer de bonnes vacances !